Merci de nous contacter si vous souhaitez utiliser nos images ;)



Book Online

* Please Fill Required Fields *

Scolaire

Avant de partir au Brésil, nous avons fait la rencontre d’Olivier Reggiani, un professeur des écoles, originaire de St Affrique (Arveyron), via un ami commun. Intéressé par notre projet, il nous proposa un partenariat avec sa classe de CE1-CM2 de St Félix de Sorgues, afin que ses élèves puissent suivre nos 6 mois de voyage. Le but: donner régulièrement des nouvelles, leur expliquer chaque étape de notre parcours et leur envoyer quelques souvenirs organiques des endroits traversés (graines, feuille, dent ou au tout autre objet exotique non acheté).

En échange, les élèves nous avaient préparé des perles qu’ils avaient eux-même créés avec l’aide d’une artiste. Sachant que l’artisanat indigène regorge de perles, ce cadeau était destiné à la communauté qui nous accueillerait.

 

 

Diffusé en festivals et cinémas, le film est souvent prisé par les scolaires. Riche en sujets relatifs au développement durable, au respect des droits humains et à notre responsabilité de consommateurs, voici le détail des thématiques abordées:

Dates de projections scolaires:

  • Lundi 13 mars 2017 – Classe de 2de avec leur professeur de français – Lycée St Jean Bosco, Cluses (74)
  • Mardi 16 mai 2017 – Classe de 2de avec leur professeur de SVT – Lycée René Dayve, Le Fayet (74)
  • Mardi 24 avril 2018 – Classe de 5ème avec leurs professeures de français et histoire/géo – Collège Ernest Perrier de la Bathie, Ugine (73)
  • Mardi 29 mai 2018 – Classe de 5ème – Collège Mona Ozouf, Savenay (44)
  • Jeudi 31 mai 2018 – Classes de 6ème – Collège St Joseph, Savenay (44)
  • Vendredi 1er juin 2018 – Classes de 2de – Lycée Félix Guérande, Saint Nazaire (44)

 

Si vous aussi, vous souhaitez organiser une projection, merci de nous contacter !

 

Le film diffusé en projection scolaire est d’une durée de 52 min et se divise en 3 chapitres:

– La forêt

– Les peuples indigènes

– Le barrage de Belo Monte

Sachant que l’attention des élèves peut être plus ou moins longue selon les niveaux scolaires, il est envisageable de mettre le film en pause à chaque fin de chapitre et ainsi laisser place au débat entre chaque partie.

 

Travail réalisé suite aux projections:

« Imaginez votre carnet de voyage en Amazonie » – Classe de 6ème