Merci de nous contacter si vous souhaitez utiliser nos images ;)



Book Online

* Please Fill Required Fields *

Équipe & collaborateurs

Anaïs Bajeux

Scénariste, réalisatrice, cadreuse, monteuse

Porteuse du projet depuis son début, l’idée de base était de partir quelques mois en Amazonie brésilienne seule en juin 2013.

10 mois de préparation ont été nécessaires en amont, 6 mois sur place, un retour en France et 1 an de postproduction – seule- pendant laquelle il a été nécessaire de trouver des collaborateurs, malgré le peu de budget en poche. Malgré cela, « Amazonia, voyage en terres indigènes » a su être fédérateur et permis de très belles rencontres.

Merci à tous !

Mickaël Balmat

Cadreur

Si le projet initial était un voyage en solitaire, Mickaël a permis de le faire évoluer pour le conjuguer au pluriel. Le début d’une relation amoureuse avec Anaïs a fait émerger chez lui la possibilité de lâcher son travail de poseur de revêtements de sol pour partir vers de nouveaux horizons.

Sensible à la protection de la nature, le projet sonnait comme une évidence et sa présence ne fut pas de trop, offrant ainsi le confort du partage de cette aventure et le soutien sans faille, moral et technique.

Pedro Salles Santiago

Compositeur de musique

C’est un ami brésilien vivant à Paris qui appela un jour Anaïs, alors qu’elle partait 6 mois en Inde, afin de lui présenter ce fameux compositeur. Si le temps manqua pour cette rencontre, le contact s’établit par Skype et perdura pendant plus d’un an.

Vivant à São Paulo, Pedro avait composé la bande originale d’un des documentaires de son père: un film retraçant l’expédition des frères indigénistes, les très connus Villas – Bôas. C’est donc par intérêt commun pour les peuples indigènes et l’Amazonie que commencèrent leur collaboration, inspirés par les compositions de Gustavo Santaolalla.

Baptiste Olivier

Motion Designer

Anaïs a posté une annonce sur un groupe Facebook d’infographistes-motion-designers, dans laquelle elle recherchait quelqu’un pour l’aider à finaliser son documentaire autoproduit sur un sujet méritant d’être traité. J’ai de suite voulu apporter ma pierre à l’édifice, et permettre à ce projet de se finaliser dans des conditions optimales.

D’un point de vue personnel, ce projet m’a donné la gratification de voir un magnifique projet se concrétiser, mais aussi de faire de très belles rencontres.

Antony Holvoet

Motion Designer

Ronan Le Floc'h

Sound designer & Mixeur

Maria Fernanda Hueb Baroni

Traductrice Anglais et Portugais